zen garden minJ'ai l'impression qu'il pleut depuis 1000 ans... Je compatie avec ceux qui sont innondés...  Mais j'avoue que j'ai le moral sous les talons...  J'essaie d'être positive de me dire que le soleil et la chaleur vont finir par se pointer le bout du nez mais j'ai de la misère à le croire...

C'est peut-être pour ça que je fais ce billet ou tout simplement l'accumulation des dernières années avec le couponing...  Les doubles économies sont différentes tout simplement parce que IL Y EN A PLUS DE COUPONS! Ok désolée je me suis emportée...  Oui, il y en a encore mais c'est une minorité qui en a.  Je l'appelle la "mafia des échanges".  Vous cherchez des coupons ? Facile il y a pratiquement un groupe d'échanges qui s'ouvre à la minute sur Facebook.  Vous n'avez pas de coupons à donner en échange ? Pas grave pour une carte-cadeau de 5$ ou 10$ vous en aurez une batch...  Et si les compagnies menacent de poursuivre ces groupes ils en ouvrent des secrets comme ça on disparaît et on continue "business as usual".

Ok j'avoue que cette nouvelle ne l'est pas vraiment j'en ai parlé en mai 2015...  Mais les échanges pour carte-cadeau n'étaient pas encore la norme...  Lorsque j'ai démarré OnMagasine en 2011 j'ai déclenché un tsunami qui était le fun et on avait du plaisir ! Je disais toujours "Bon Couponing" c'est MOI qui a débuté cette expression mais maintenant je la vois sur des groupes et des sites douteux et ça me donne mal au coeur !

Je le sais, certaines diront que je suis jalouse.   Eh non, je ne suis pas jalouse, je suis insultée! Que l'on prenne des pads entiers dans les épiceries, que l'on vide les Publisacs, que l'on vole des coupons sur les comptoirs de dégustation, que l'on photoshop des coupons ça me met en beau fusil.  Tout le monde est bien insulté des magouilles des gens du gouvernement, des compagnies qui crossent les villes...  Mais les gens qui font des magouilles de coupons c'est correct ?  Et dites-moi pas que c'est pour un organisme... J'y crois pas pantoute ! 

Si les échanges n'existaient pas en si grande quantité oui il y aurait des coupons sur les tablettes et les pads resteraient plus que 20 minutes...  Je serais curieuse de voir le nombre de coupons qui finissent dans les poubelles parce que les gens ont pas trouvé de poissons pour échanger...

Échanger sur les groupes avec des gens qui ont des dizaines et des dizaines de coupons c'est encourager des gens qui crossent le système et qui ne pensent qu'à eux.  C'est mon opinion et je l'assume pleinement!

Sur ce, bon weekend ! Et je reste zen...

Liens commerciaux

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.