je ne suis pas une machine minIl y a trois semaines je n’ai pas fait toutes mes doubles économies parce que j’avais la tête un peu ailleurs.  En fait, j'étais un peu sous le choc parce que ma médecin m’a appris que j’aurais peut-être la sclérose en plaque.  Elle m’a demandé d’aller passer un test de résonnance magnétique pour confirmer et à la suite du test ça été confirmé.  Et comme beaucoup de gens, je ne savais pas trop c’était quoi cette maladie.  

Je vous en parle maintenant parce que j’attendais que les examens de fin d’année de mes filles soient terminés et que je leur en parle.  Je ne voulais pas qu’elles l’apprennent autrement que par moi.
J’ai donc décidé de ralentir un peu mais de ne pas arrêter OnMagasine ne vous inquiétez pas ! J’ai besoin d’utiliser mon cerveau encore lol

Les symptômes de cette maladie sont surtout pour moi, la fatigue et les jambes qui ne souvent pas autant qu’avant.  La patience n’était pas ma meilleure amie et elle l’est encore moins lol Mais j’essaie d’atténuer en faisant des petites pauses dodo à l’heure du dîner et j’évite le stress.  Le stress n’est vraiment pas bon.  Je me surprends à être devenue beaucoup plus zen!

Je n’ai pas rencontré de neurologue encore j’attends un appel pour entamer ma médication et savoir quelle est le niveau de la maladie pour moi.  Mais je ne me fierai pas juste aux médicaments, j’ai décidé de prendre un virage dans mon alimentation.  J’ai découvert une docteure aux États-Unis (Terry Wahls) qui a cette maladie et qui a fait régresser les symptômes de façon incroyables.  J’écoute des documentaires Netflix depuis au moins un an sur la nutrition et je trouve logique que l’alimentation joue un rôle primordial dans notre vie, même si on l’oublie des fois.  Cette maladie est donc une excellente façon de me remettre sur la bonne voie et en même temps influencer mes filles dans cette optique.
Mon chum est merveilleux, il a capoté un peu au début mais tout comme moi il a lu et a compris beaucoup de choses.  Il veut pratiquement faire un jardin dans le sous-sol pour que l’on mange frais et bio à l’année loll Il est cute!  Surtout il m’aide beaucoup dans la maison et ça m’aide à ne pas stresser.

Je sais que probablement à la suite de cette chronique vous serez des dizaines à me dire que vous avez cette maladie.  C’est malheureusement une maladie auto-immune très fréquente chez les femmes.  Mais on va s’aider! J’ai mon amie Mélanie Pastras qui a la SP depuis 6 ans et a  un blogue avec de belles recettes santé.  Elle est une inspiration pour moi.  Elle court des marathons! Et vous savez lorsque je dis toujours que quand j’ai commencé OnMagasine je trouvais des coupons pour le lait de soya pas cher pour ma chum ? Bien c’est elle !

J'ai des deuils à faire comme prendre mon bain... Ça fait ressortir les symptômes... 

J'ai réalisé que j'ai la SP depuis probablement trois ans...  Sur ce mes amies et amis, je vais aller faire ma recherche d’aubaines et penser sinon à vaincre mais à minimiser cette maladie avec toute l’énergie que j’ai toujours lorsque j’ai quelque chose dans la tête!

On lâche pas !

Pin It

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.