cartel du pain loblaws compressed

Vous avez sûrement lu l'article du Journal de Montréal : "Cartel du pain: Loblaw offre 25 $ aux clients floués''Cartel du pain: Loblaw offre 25 $ aux clients floués'' . Loblaws admet avoir participé à un cartel de pain et pour ''s'excuser auprès de ses clients'' leur offre une carte cadeau de 25$.  Voici le texte de présentation de la demande de carte :

''Loblaw a découvert que des Canadiens se sont fait surfacturer certains produits de boulangerie emballés dans nos supermarchés et d'autres supermarchés au Canada. En réponse à cette situation, nous offrons aux clients admissibles une carte Loblaw de 25 $, qui peut être utilisée pour l'achat d'articles vendus dans nos supermarchés partout au Canada.''

La première impression que j'ai eu c'est comme si notre enfant vient nous voir et nous dit : ''je t'aime maman''. Première émotion tu es contente que ton enfant t'aime. On peut également avoir une seconde émotion et poser la question : ''pourquoi tu m'aimes ? Il y a quelque chose? Tu veux que je regarde ailleurs? ''. C'est ce feeling que j'ai avec cette offre.  ''Ils ont découvert'' je peux découvrir plein d'affaires moi aussi mais pas donner d'argent... 

On s'entends que 25$ en achats dans leurs magasins c'est pas 25$ que ça leur coûte...

Un autre article du Globe and Mail : ''Loblaw admits to bread price-fixing scheme spanning more than 14 yearsLoblaw admits to bread price-fixing scheme spanning more than 14 years''. Les compagnies admettent avoir fixé les prix pour 14 ans ! Mais étant donné que Loblaws et Weston admette et sont repentant donc n'auront pas de poursuite... Pardon ? On dit pardon mononcle et c'est fini ! Un p'tit 25$ pour 14ans c'est 1.76$ par année ça !...

Je sais que des avocats s'occupent de travailler sur un recours collectif pan canadien. Si on accepte ce 25$ oui on a l'argent toute suite mais si on attends le recours et on peut faire 200 ou 300$ qui sait ? Peut-être que dans le ''contrat'' que vous signez pour avoir votre carte de 25$ il y a des termes qui disent que vous ne pourrez pas faire de recours contre la compagnie.

Je vais suivre ce dossier avec attention et vous tenir au courant.  Avez-vous le même feeling que moi ?

 

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