cadeau empoisonnéAvec le Temps des Fêtes qui arrive on a le goût de donner de beaux cadeaux et de se gâter aussi.  Une amie vous invite à un «party» chez elle et vous vous dites que ça pourrait être le fun et vous y allez…  Je comprends que certaines personnes peuvent en faire un travail de la maison.  Mais est-ce que c’est vraiment payant ? Est-ce que c’est vraiment une aubaine ?  J’avoue que j’en doute et je sais que plusieurs seront en désaccord avec moi, mais lorsque je pense à ces façons de vendre je trouve que l’on s’en va du côté pyramidal et c’est ça qui me fatigue.  Et croyez-moi avec mon type de personnalité on m’a approché souvent.

L’investissement

Si vous désirez en faire votre travail, vous devrez investir un minimum de 150,00$ et cela peut aussi  aller jusqu’à 1 000,00$.  Vous n’avez pas fait une seule vente, vous ne pouvez pas savoir combien vous ferez d’argent et combien de temps cela prendra pour récupérer votre investissement.

La technique

La technique de base en vente est la même pour pratiquement toutes ces entreprises.  Il faut tout d’abord inviter notre famille et nos amis et par la suite inciter nos amis à faire d’autres « partys »…  
Plus vos invités achètent plus vous faites de l’argent.  La pression est ici quand même sur des gens que l’on aime…
Des produits gratuits
Tout le monde aime le gratuit moi la première.  Mais est-ce vraiment gratuit ? Aucuns frais ? Aucun achat nécessaire ? Vos invités doivent acheter un certain montant (qui peut être quand même assez élevé) pour que vous puissiez recevoir certains avantages et cadeaux…
Certains programmes offrent des cadeaux aux invités, mais il y a des frais de livraison…  Dans mon livre à moi un cadeau gratuit n’a pas de frais de livraison, s’il y a des frais ce n’est pas gratuit…

Des malaises

Les gens qui sont invités peuvent se sentir mal à l’aise de ne pas acheter et cela peut créer des tensions.  N’oublions pas qu’à la base ces personnes sont tout d’abord notre famille et nos amis…  Ils peuvent se sentir obligés d’acheter parce que vous les avez invités.

Sur le web

La tendance est aussi d’ouvrir une page Facebook ou un groupe Facebook et d’y ajouter vos amis.  Ils se retrouvent donc dans un « salon virtuel » et se font pousser des produits et des achats qui ne les intéressent pas nécessairement. Encore une fois on se retrouve avec un malaise virtuel chez nos amis…

Ce n’est pas magique

Oui vous pouvez faire de l’argent avec ces compagnies.  Oui vous pouvez devenir « diamant », mais combien de temps cela prendra-t-il? Avez-vous le temps et l’énergie pour vous investir à 200%?  Supporterez-vous la pression de l’entreprise qui vous demande de performer et qui vous gratifie d’un titre?  Ce n’est pas donné à tout le monde et surtout comme dans tout c’est toujours les premiers qui gagnent le plus…

Pin It

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Liens commerciaux